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 conseil remontage zenoah g27

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MessageSujet: conseil remontage zenoah g27   Ven 20 Mar - 4:03

salut a tous .

ce soir , je me suis jeter dans le grand bain . je vient de terminer le rodage du g27 . voulant partir sur quelque chose de sain et performant , j ai décider de changer mon carter abimer par un idiot a laquelle j avais fais confiance .

j ai donc démonter entièrement mon zenoah g27 et commander un carter neuf . pour le démontage complet guère de soucis , c est de la bonne came .

par contre quelle question me taraude ?

- au remontage dans quelle sens se mes le jour du segment ?
- l axes vilo était rentrer en force , comment le remettre au remontage sans rien abimer
- quelle point important a vérifier av de remonter ou démarer le moteur ?


merci a tous
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monsterman63
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MessageSujet: Re: conseil remontage zenoah g27   Ven 20 Mar - 12:28

Salut Mika cheers

Pour répondre à tes questions,pour l'emplacement du segment,c'est pas compliqué puisqu'un ergot est présent dans la gorge du piston ,le "jour" venant automatiquement sur l'ergot.Sinon,à part ça,le segment n'a pas de sens... Cool
L'ergot étant positionné dans la gorge qui reçoit le segment,afin que celui-ci ne tourne pas une fois le moteur en marche.L'ergot est placé à un endroit ou il y a de la matière dans le cylindre pour que le segment ne risque pas de s'ouvrir moteur en marche... logique...
ATTENTION,point important:
Le "jour" du segment ne doit absolument pas tomber en face d'une lumière ou transfert d'admission,au risque de s'ouvrir... Shocked et de casser le moteur! .
Je te dis ça car,apparemment,tu as démonté la bielle ou le piston...celui-ci à un sens,veiller à ne pas te tromper au remontage...souvent,une flèche est présente sur la tete de piston,indiquant la sortie d'échappement.Celle-ci doit donc etre en face de la lumière d'échappement .
Concernant l'axe de vilo,tu dois normalement le remonter comme tu l'as démonté,c'est à dire à chaud(en chauffant le vilebrequin(uniquement le vilo)avec une lampe à gaz par exemple pour dilater un peu le métal)et utiliser une petite presse si necessaire pour emboiter l'axe en utilisant un peu d'huile.
Bien s'assurer que celui-ci est dans l'axe et utiliser une pièce en bronze ou une planche pour taper sur l'axe afin de ne pas "l'écrasser" si tu utilises un marteau.Pour cette opération,ne pas travailler sur un sol dur,en béton par exemple,mais sur une planche afin de ne pas "marquer" les pièces lors des chocs .
Enfin,lors du remontage de ton cylindre sur le bas-moteur,tu dois t'assurer,auparavant,d'avoir bien enduit d'huile 2Temps ton cylindre,ton piston,axe piston,axe vilo,avant de refermer tout ça ainsi que le bon emplacement de ton segment comme cité plus haut.
Aucun point dur ne doit apparaitre...s'il y a un point dur,c'est qu'il y a un problème...ne pas insister,tout doit etre très libre .

Pour le serrage du cylindre,que ce soit un deux ou quatre points de fixation,serrage en croix,modérement...en ayant pris soin d'utiliser des joints neufs,de préférence .
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