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 NOTRE SYSTEME DE FREIN SUR LA CLOCHE

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MessageSujet: NOTRE SYSTEME DE FREIN SUR LA CLOCHE   Ven 6 Fév - 23:55

Coucou à tous!

Maintenant que je sais mettre des photos j en profite pour vous montrer notre système de frein sur la cloche

Il a été pensé par Robert père et fabriqué par notre papy préféré JPB et testé et approuvé par Robert Fils en FF DEPUIS BIENTOT 2 ANS en Ligues et CF.

En sachant qu il peut se monter sur TOUTE LES CLOCHES.

Robert Junior se plaignait de ne plus avoir de frein en 10mn de course ou cassait les plaquettes et les vis
Grace à ce système de frein sur la cloche,
il est sur d avoir du frein pendant ces 35mn de course.

Voilà nous tenions vous en faire part.

Si vous avez des questions ne pas hésiter

A bientot! cheers


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monsieurpoire63
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MessageSujet: Re: NOTRE SYSTEME DE FREIN SUR LA CLOCHE   Sam 7 Fév - 8:55

intéressant ...le bras de levier et t il important .. 20 25 mm la matière " ferrodo " et d elle standard ? ou s agit t il d un kevlar quelconque ?

je vais regarder çà de plus prêt et sortir ma fraiseuse au boulot

fred a mediter non ??
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MessageSujet: Re: NOTRE SYSTEME DE FREIN SUR LA CLOCHE   Sam 7 Fév - 11:44

bien trouvé le système,ça va donner des idées à certains.
moi je pensai que l'on rapprochai le servo en le fixant sur une vis
du cache couronne
et je suis de l'allier
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MessageSujet: Re: NOTRE SYSTEME DE FREIN SUR LA CLOCHE   Sam 7 Fév - 13:55

il est trop fort ce mac robert giver...

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monsterman63
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MessageSujet: Re: NOTRE SYSTEME DE FREIN SUR LA CLOCHE   Sam 7 Fév - 15:11

C'est clair que c'est super bien trouvé et bien réalisé... Cool c'est propre ,efficace cheers ...et surtout "toléré"en FF (enfin... Rolling Eyes ça a porté à confusion,un temps... scratch mais ce n'est pas interdit par le règlement... study c'est déjà çà! )

Pour nos TT1/5,c'est différent...jusqu'à présent,nous n'avons pas eu de problèmes avec le système embarqué d'origine sur nos FG,la raison est simple...ce ne sont pas du tout les memes contraites en TT qu'en Piste ou là,les freins chauffent ou cassent à force de "taper dedans" et deviennent donc de moins en moins éficaces au bout de quelques tours .
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MessageSujet: Re: NOTRE SYSTEME DE FREIN SUR LA CLOCHE   Sam 7 Fév - 21:11

j ai vu le système en action sur la piste de vichy . c est relativement efficace et procure un freinage très sain de l auto . il est quand meme conseillé de garder son système de frein d origine sur une 3 eme voie au cas ou. les servos près de du moteur , je doute qu il dure aussi longtemps qu un servos en positions initiale platine .
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MessageSujet: Re: NOTRE SYSTEME DE FREIN SUR LA CLOCHE   Lun 9 Fév - 0:58

Pour répondre le bras levier est très important c est du Férodo standard de camion .

Chris tu as entièrement raison

Pour le servo à coté du moteur ,il casse pas plus qu en étant sur la platine radio.
Servo gardé plus de ans et cramé cause humidité (c est des servo de 5745 de 19kg avec radiateur de refroidissement.)

Il faut savoir que sur les photos il y a pas de support de servo qui sert de refroidissement .

Je vous montrerai plus tard la voiture de CF complète de Robert Junior car là c est une voiture neuve que j ai commencé à équipé du frein mais du coup on ne la garde pas Robert préfère garder la voiture de l année dernière

Pas con comme ca on pourra acheter un GT
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MessageSujet: Re: NOTRE SYSTEME DE FREIN SUR LA CLOCHE   

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