AMCH63 - Auto Modélisme Club de Saint Hilaire-la-Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AMCH63 - Auto Modélisme Club de Saint Hilaire-la-Croix

Le Club spécialiste du TT 1/5ème dans la Ligue 8
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Championnat d'Europe en Espagne

Aller en bas 
+3
Wuchris78
Laurent.K
Olivier.B
7 participants
AuteurMessage
Olivier.B
Pilote et Admin du Forum
Pilote et Admin du Forum
Olivier.B


Nombre de messages : 3305
Age : 49
Localisation : "Chamalet" St Hilaire le Croix
Emploi : Administrateur Systèmes & Réseaux
Voiture(s) RC : 1 Leopard 4*2, 1 Xray T3 Brushless, Xray 808, MP7.5 MK3, 2 Mini-Z MR-02 LM et MM en 2,4Ghz
Date d'inscription : 02/04/2008

Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:15

Bon je vais essayer de vous faire un petit résumé de cette semaine de folie.

Samedi 20/07 :

Départ de St Hilaire à 7h, une route tranquille (la route des écoliers, tout à travers pour traverser), pas de soucis arrivé à la villa vers 15h30 ou nous retrouvons la famille de Dany Millet, qq heures plus tard nous avons enfin réussi à avoir les clefs lollll Championnat d'Europe en Espagne 157290 
Ben oui un gros qui pro quo sur qui a les clefs, les espagnols sont gentils mais ne comprenne rien ;)
Enfin bon, allez on pose nos affaires et direction le circuit qui est à 30mn par nationale.
Repérage des lieux, déjà qq tête que l’on connait et Wahouu affraid  que-est-ce que c’est grand……
La piste est très humide est collante, ils ont eu un orage, mais bon cette année la boue on connait donc pas grave.
Après avoir discuté un moment on part à la recherche de la station essence indiquée sur le règlement pour faire le plein du jerricane puis retour à la villa. Là en attendant le reste de la troupe hop une petite tête dans la piscine Championnat d'Europe en Espagne 262866 . Après qq discussion go to the DODO.

Dimanche 21/07 :

Arrivé sur le circuit de bonne heure afin de choisir sa place parmi la table réservée à l’équipe de France, et grosse discussion sur les réglages car pas de roulage de la matinée piste trop grasse (ça commence bien Championnat d'Europe en Espagne 88158 ). Ensuite ouf nous avons pu rouler l’après-midi et déjà on se frotte aux étrangers. La voiture est impeccable. Mais déjà un moteur de serré pour Val. On finit la journée cool, piscine/apéro etc… et dodo (enfin très court le dodo comme le reste de la semaine d’ailleurs 2h-6h, ouhh que la semaine va être dure Championnat d'Europe en Espagne 88270 ).

Lundi 22/07 :

Encore une journée avec 4 essais libre. Encore des serrages moteur pour certain Mad , ayant depuis le matin monté mon moteur neuf je ne prends pas de risque et continu le rodage pendant les essais mais même en ne prenant pas la ligne droite à fond je suis dans le coup Championnat d'Europe en Espagne 256663 .
De retour à la résidence on prend la décision de modifier nos moteur pour éviter les serrages, allez hop après la piscine et oui on va pas l’oublier celle-là quand même ;) on démonte un moteur celui de Patrice un petit cours par le père à Dany sur la préparation du cylindre en utilisant du bleu de méthylène sur le piston pour trouver les micro rayures du cylindre afin de les enlever à la lime (et oui un moteur neuf même très bien usiné à toujours des bavures dans le cylindre), préparation du carbu en réduisant le ressort, puis en réduction de 8/100 de la tête du piston (là ou se font les amorce de serrage).
Allez on met un collier à 2mm en dessous de la gorge du segment et au papier de verre le tour est joué. On remonte le tout puis vérification du taux de compression qui doit se trouver entre 0,50 et 0,55. Je vous expliquerais tout cela il suffit d’avoir du fil d’étain de 1mm et différente épaisseur de joint d’embase.

Mardi 23/07 :
Je ne fais pas la 1ère des essais libre car je modifie moi aussi mon moteur/piston Championnat d'Europe en Espagne 658778 . Une fois terminé il me reste encore 3 série d’essais libre et là gaz dans la ligne droite, pas de soucis le moteur tient le coup et pourtant à 15H30 – 38° et la piste à 47° le moteur envoie du lourd.
Dans les stands tout le monde fait du gruyère de sa carrosserie et essaye de développé des systèmes de refroidissement pour les gaz d’échappement.
La journée se termine par la cérémonie d’ouverture de ces championnat d’Europe, défilé de toute les équipe avec le porte-drapeau et là lorsque l’équipe de France s’arrête alignée sur la table de ravitaillement et que la marseillaise se lance…. Les autres concurrent ont compris que la France était présente, une Marseillaise chantée à tu tête et tous en cœur (ça prend aux trippes je peux vous le dire). Il s’en ai suivis une parade, un feu d’artifice et un super repas (je pense qu’il y aura des dossiers photos sur ce repas Championnat d'Europe en Espagne 88270 Championnat d'Europe en Espagne 2539 ). Puis de retour à 1h30 à la villa ->>>> piscine.

Mercredi 24/07 :

Les choses sérieuses commencent par 2 essais chronométrés afin de nous positionner dans les séries de notre niveau. Je fais 2 bonnes séries et je me place dans la 4. Ensuite une qualif de 10mn en fin d’après-midi et la voiture est super mais toujours à la recherche des bons pneus, je fais un très bon 13 tours mais sur les 10mn juste une faute sans en être vraiment une, un retardataire qui se plante devant moi et me fait faire un 180 du coup perte de temps de 3s environ Championnat d'Europe en Espagne 744674 . Et 3s dans ce type de compétition ça peut vite être entre 5 et 10 place de perdu au général pale .
Le niveau est très haut et peu de faute sur la piste, la moindre glissage est vite sanctionnée.
Bon je passe rapide sur la soirée à la résidence car j’ai rencontré le fond de la piscine (enfin vous verrez les photos) Championnat d'Europe en Espagne 604302 

Jeudi 25/07 :

Une journée avec 3 qualifs, ma seconde encore mieux que la 1ère mais encore une faute et celle-ci tout seul, en prenant un virage j’ai bloqué dans une ornière et basculé sur le toit. Et ensuite l’aprem une cata les pneus s’écroulaient d’un coup avec la t° environ 40°, c’est flagrant sur mes temps au tour comme je l’ai écrit précédemment 5-6 tours à 48s puis le reste à plus de 50s donc un mauvais 12tours, pareil dans la suivante.
Et là je redescend dans le classement de la 22ème à la 35ème places pas cool, une soirée avec le moral dans les chaussette mais heuresement les autres sont pour déconner Championnat d'Europe en Espagne 259263 

Vendredi 26/07 :

Bon là faut rien lâcher, il me reste une qualif pour remonter, elle n’est pas si mal je repasse 32 au général ce qui me fait partir en 1/8B avec le numéro 2. Bon on prépare la voiture, on démonte le sauve servo bloqué par cette poussière fine. Puis c’est l’heure des 1/8ème.
Je prends le départ et dès le 1er virage je suis 1er, je creuse l’écard rapidement sur le second et au bout du 5ème tour j’ai une avance assez confortable mais là le drame je me retourne sans spécialement faire une erreur et le ramasseur ne me voie pas. Bon je repars second et là une grosse bataille pendant 15mn pour gérer ma seconde place. Je n’ai jamais connu sur une manche de ligue ou de CF une telle pression ceux qui ont vu le direct peuvent comprendre. C’est la course que j’ai adoré de toute la semaine, une pression comme ça c’est trop ouf. Je termine second devant Anthony et Loic et remonte donc en ¼ (objectif atteint pour moi).

Bon ensuite c’est là ou tout dérape pour l’équipe de France avec les organisateurs Espagnols et l’EFRA. Anthony Piolet se retrouve disqualifié pour un morceau de métal sur son pare-choc alors qu’il passe au CT depuis 5 jours (la seule réponse du gars au CT, c’est j’ai oublié de le dire), la pression monte sur cette injustice, puis le 4ème qui devrais donc remonté (Loic Sarret) se fait disqualifier aussi pour non présentation de sa voiture au CT (alors qu’il l’a passée et qu’on lui a rendu car il ne faisait pas partis des 3) pour ensuite prendre le 5ème un Espagnole bizarre bizarre, on a voulu discuter avec Yan Oddis et Dallas mais ils nous disent on en parle après la course suivante……. La course finie on retourne les voir et là le drame « vous aviez 20mn pour porter réclamation » c’est la fête du slip Shocked , Bernard le père à Anthony à failli en coller une à Yann Odies (franchement j'aurais réagit comme lui faut pas pousser non plus), heureusement Michel Pleuziat l’a arrêté….
Bref tout le monde rentre chez soi, et à 22H on apprend par coup de fil que toute l’équipe de France est disqualifiée pour insultes…. Ou il faut s’excuser le lendemain, décision de tous se réunir le lendemain matin à 7h30 à la piste pour en discuter entre Français.

Samedi 27/07 :

Réunion au sommet, on prend la décision de ne pas baisser nôtre froc, on ne s’excuse pas et s’il le faut on bloque de façon pacifique le CE en se mettant sur la piste le temps qu’il faudra.
Bon du coup pas de disqualification, d’ailleurs je ne sais pas comment ils pouvaient justifier le motif d’exclusion d’une équipe entière (bon l’EFRA à quand même fait un courrier à la fédé Française qui elle devra prendre des sanctions).
Allez on continu, je fais mon ¼ ou je n’avais rien à perdre mais beaucoup de sous virage, pas assez de train avant je termine donc 8ème juste derrière Dany 6ème à 4s et toujours dans les mêmes tours que les 1er donc ….. je suis fière de ma position 28/70 pour une première participation. J’encourage d’ailleur ceux qui peuvent le faire de pas hésiter, c’est dingue tout ce que l’on peut apprendre en 1 semaine de compétition sans parler du relationnel avec les pilotes étrangers et français biensûr.

Voilà l’arrivée des finales, pas de français en 4*4 mais nos 2 jeunes Junior et Val en 4*2, départ très fouillis puis Val prend le train des 4ers, ils nous ont fait vibrer, dommage pour junior (casse d’un amorto, puis le moteur qui n’a plus rien). Suspense jusqu’à la fin avec Val qui passe 1er suite à 2 pertes de pneus pour le 1 et 2, ensuite Val à gérer jusqu’à la fin ou tous les français ont explosé de joie. Tout le monde pleuré et je ne rigole pas. Le père et le fil quelle belle image et une équipe de France soudée qui a pris sa revanche sur cette organisation Espagnole un peu dur avec nous.
Pour le podium et la remise des trophées, Patrick Auvinet nôtre responsable TT 1/5 FFVRC nous demande de pas chanter la Marseillaise afin de ne pas se faire remarquer une fois de plus ……. Mais euh on est Français et cela c’est entendu encore une fois, j’espère qu’il y aura des vidéos.

Le retour en France et à la réalité fut dur le lundi matin. Je vous expliquerais les règles modifiée au bout de 3 jours d’essais concernant les boites à air et le sonomètre un grand moment ça aussi sur leur incompétence.

Et pour ceux qui dise que l'on a pas le niveau dans ce type de compétition ce n'est pas vrai, ils peuvent garder leur commentaire, on ne s'entrainne pas assez comme eux mais la France reprend du terrain et nous ne sommes pas ridicule du tout en regardant le classement.

La prochaine fois normalement c'est en Autriche à Fehring et si je suis sélectionné je resigne de suite pour y participer Championnat d'Europe en Espagne 262866 

@bientôt pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.K
Pilote et Adhérent
Pilote et Adhérent
Laurent.K


Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : 63
Emploi : danseur osteopathe
Voiture(s) RC : crossover,baja hpi 5b, mcd factory, mcd monster, hbx rocket pro, hbx semco
Date d'inscription : 03/10/2010

Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:06

Championnat d'Europe en Espagne 262866 Championnat d'Europe en Espagne 262866 Championnat d'Europe en Espagne 262866 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.B
Pilote et Admin du Forum
Pilote et Admin du Forum
Olivier.B


Nombre de messages : 3305
Age : 49
Localisation : "Chamalet" St Hilaire le Croix
Emploi : Administrateur Systèmes & Réseaux
Voiture(s) RC : 1 Leopard 4*2, 1 Xray T3 Brushless, Xray 808, MP7.5 MK3, 2 Mini-Z MR-02 LM et MM en 2,4Ghz
Date d'inscription : 02/04/2008

Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:16

Désolé pour la longueur Championnat d'Europe en Espagne 259263 j'en ai tellement à raconter Championnat d'Europe en Espagne 256663 
Revenir en haut Aller en bas
Wuchris78
Visiteur inscrit
Wuchris78


Nombre de messages : 718
Age : 45
Localisation : BEAUREGARD-VENDON
Emploi : Boutique de OUF !!!!!!!!
Voiture(s) RC : Plus rien !!!!!!!
Date d'inscription : 21/05/2012

Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:40

Il aurait fallut faire un compte rendu

pendant une reunion avec un diapo via powerpoint avec explications au tableau et videoprojo

Championnat d'Europe en Espagne 157290 Championnat d'Europe en Espagne 157290 Championnat d'Europe en Espagne 157290 Championnat d'Europe en Espagne 157290 
Revenir en haut Aller en bas
Maxime.I
Visiteur inscrit
Maxime.I


Nombre de messages : 1068
Age : 46
Localisation : RIOM
Voiture(s) RC : 2 leopard sportline une BM1/5
Date d'inscription : 04/03/2012

Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:41

Moi je l'ai imprimé je vais l'amener en vacance pour le lire penard:yes: 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.B
Pilote et Admin du Forum
Pilote et Admin du Forum
Olivier.B


Nombre de messages : 3305
Age : 49
Localisation : "Chamalet" St Hilaire le Croix
Emploi : Administrateur Systèmes & Réseaux
Voiture(s) RC : 1 Leopard 4*2, 1 Xray T3 Brushless, Xray 808, MP7.5 MK3, 2 Mini-Z MR-02 LM et MM en 2,4Ghz
Date d'inscription : 02/04/2008

Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:51

C'est surtout pour vous faire partager cette expérience ! Et franchement j'encourage vraiment la compétition à haut niveau c'est dingue la vitesse de progression que l'on peut acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Joel.E
Pilote et Adhérent
Pilote et Adhérent
Joel.E


Nombre de messages : 1337
Age : 70
Localisation : cellule
Emploi : retraite gie
Voiture(s) RC : leopard-serpent
Date d'inscription : 16/11/2009

Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:00

un peu succinct ce compte rendu................................Championnat d'Europe en Espagne 842220 

Encore toutes mes félicitations Olivier....cela fera fermer des becs..........................
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.V(michelin63)
Pilote et Adhérent
Pilote et Adhérent
Cedric.V(michelin63)


Nombre de messages : 1593
Age : 42
Localisation : Billom,puy de dome
Voiture(s) RC : hormann TK10 1/5e,MTA4S28,mini z MR02 et MR03
Date d'inscription : 05/12/2008

Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:14

Merci pour ce résumé.

Vous avez bien eu raison de pas vous laisser faire,de toute façon,c'est connu que les espagnols trichent quand ils ne gagnent pas à la loyale(il y a qu'à regarder Fernando Alonso au grand prix de hongrie).
Sinon content que tu t'es fais plaisir.

Sinon pour le CE,il faudrait à l'EFRA qu'en Europe,il y a pas que l'Autriche,la Croatie,l'Angleterre et l'Espagne.

Fehring,lieu du 1er CE TT1/5éme en 2010.Par contre,ça se situe au fin fonds de l'Autriche,frontaliers avec la Slovénie et la Croatie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Canto89
Pilote et Adhérent
Pilote et Adhérent
Canto89


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 27/08/2012

Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:04

Championnat d'Europe en Espagne 33174 Championnat d'Europe en Espagne 33174 Championnat d'Europe en Espagne 355479 Championnat d'Europe en Espagne 355479 Championnat d'Europe en Espagne 791765 Championnat d'Europe en Espagne 791765 

Championnat d'Europe en Espagne 653525 
A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat d'Europe en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe en Espagne   Championnat d'Europe en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'Europe en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Europe en Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMCH63 - Auto Modélisme Club de Saint Hilaire-la-Croix :: Rencontres et Sorties :: Les anciennes courses :: Courses 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser