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 Changement roulement bas moteur

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Olivier.B
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Olivier.B

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MessageSujet: Changement roulement bas moteur   Changement roulement bas moteur Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:59

Bonjour à tous cheers 

Alors voila sur tous mes moteurs Zenoah je change le roulement non étanche côté volant moteur par un étanche car nous avons remarqué que celui-ci arrive à laisser passer la poussière malgrés le joint spi Changement roulement bas moteur 88158 

Donc sur un moteur neuf, côté embrayage sur le 1/2 moteur un roulement étanche à l'extérieur et un roulement non étanche à l'intérieur (ce côté pas de soucis on touche pas). Par contre côté volant moteur sur le carter nous avons un joint spi à l'extérieur et un roulement non étanche à l'intérieur. Nous allons changer celui-ci.

Tout d'abord démonter les 2 demi carter, enlever le joint spi en glissant un tournevis pour le retirer et faire attention de ne pas l'abimer nous allons le remettre.

Chauffer le carter ou le mettre au four comme moi, 10mm à 220° et enlever le roulement il sort pratiquement tout seul Changement roulement bas moteur 256663 (faire gaffe c'est chaud Changement roulement bas moteur 604302 )

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Mettre ensuite le vilebrequin au congélateur, oui oui au congélateur, moi je le laisse la nuit Changement roulement bas moteur 259263 

Ensuite quand tout est prêt refaire chauffer le carter toujours 220° 10mn, sortir le vilebrequin du congel placer une rondelle en caoutchou dessus derrière le roulement ce qui permettra lors de l'insertion du roulement dans le carter que la bielle touche pas le carter Changement roulement bas moteur 262866 

Ensuite c'est tout simple le carter dans une main avec un gant contre la chaleur, le vilebrequin dans l'autre avec le roulement étanche, on présente en alignement et hop sans forcer il rentre tout seul dans son logement, on attend un peu que le carter refroidisse et on retire le vilebrequin.

Pas oublier d'enlever la rondelle caoutchou qui est juste là pour la manip, et on remonte le moteur.

Attention ne pas oublier de graisser le roulement cage de la bielle car elle a pris un peu d'humidité froid/chaud. Et graisser aussi le joint spi avant de la remonter car il ne sera plus lubrifié par le carburant car maintenant on a un joint étanche.

Voila voila si cela peut servir à qq Changement roulement bas moteur 157290 

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