AMCH63 - Auto Modélisme Club de Saint Hilaire-la-Croix

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 Lavage au karcher

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Maxime.I
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MessageSujet: Lavage au karcher   Dim 22 Avr - 23:24

Aprés l'aprés midi un peu humide mais bien sympa et une voiture dans un état un peu limite, on se posait la question du nettoyage???
Laurent "bboysan" qui était avec nous, nous a conseillé le karcher Shocked En rentrant à la maison j'ai donc lavé mes autos au karcher et quel gain de temps fantastique et résultat impeccable. Aprés WD40 partout est c'est reparti cheers
Je vais me coucher moins c... ce soir alien vive l'AMCH63
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Florent.C
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MessageSujet: Re: Lavage au karcher   Lun 23 Avr - 0:05

Tu oublies de dire à la verticale, le filtre à air en bas !! En tout cas, perso j'ai passé un super aprèm !
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Maxime.I
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MessageSujet: Re: Lavage au karcher   Lun 23 Avr - 0:08

Ah oui on a bien roulé!!! J'ai mis un sac plastique sur le filtre et carbu et sur la platine radio et nikel cheers
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Florent.C
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MessageSujet: Re: Lavage au karcher   Lun 23 Avr - 0:12

Yes nikel et le servo du Marder ?
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monsterman63
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MessageSujet: Re: Lavage au karcher   Lun 23 Avr - 12:48

Euh,les gars Rolling Eyes ,avant de faire ça,il faut s'assurer de plusieures choses...
D'abord,j'espère que vos roulements sont de type "étanches" parce que si c'est ceux d'origine,ce n'est pas le cas...
Ensuite,au niveau de l'électronique,2 points à vérifier également,le premier...s'assurer que les deux servos employés sont pourvus de joints d'étanchéité entre les boitiers parce que,là encore,si c'est ceux d'origine,il y a fort à parier qu'ils ne sont pas étanches,bien souvent seuls les servos de moyenne et haut de gamme sont étanches... Deuxième point concernant l'électronique,il faut absolument que le boitier qui reçoit le récepteur soit lui aussi étanche avec le joint d'origine car bien souvent on enlève le joint et on ne le remet pas car celui-ci n'est pas très pratique à mettre en place...

Donc pour résumer,si vos roulements n'onts pas pris l'eau,les servos et le récepteur non plus,tant mieux pour vous .
Pour info,on ne s'en rend pas compte immédiatement,juste lorsque la voiture est restée quelques jours sans fonctionner,lorsque l'on veux s'en reservir,c'est là qu'arrivent les surprises...

Dernier point,il y a Karcher et Karcher,perso j'utilise un petit Karcher bas de gamme à basse pression,guére plus puissant qu'un simple jet équipé d'un pistolet et c'est nettement suffisant,trop de pression et ça rentre quand même partout même dans les roulements étanches,il faut donc y aller cool...
Ensuite,j'utilise de l'air comprimé pour enlever un max d'eau puis enfin le WD40 lorsque la voiture est sèche...
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Olivier.B
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MessageSujet: Re: Lavage au karcher   Lun 23 Avr - 13:14

Fred !

Faite gaffe quand même avec la flotte, perso je fait rarement à l'eau et surtout pas sur les roulements même s'il sont étanches.

Après chaque sortie je fais toujours dans les heures qui suivent une lubrification de tous les roulements au WD40 et en grande quantité en faisant tourner les axes pour que ça rentre partout, même si j'ai pas le temps de nettoyer la voiture entièrement de suite.

Quand vraiment c'est trop sale et collé comme pour Savasse et bien je démonte un max de pièce (moteur / Électronique / bavette et amortisseur) et je prend le temps de bien nettoyer et vérifier le tout cheers au pulvérisateur à eau pour décoller et WD40.

@+
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Maxime.I
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MessageSujet: Re: Lavage au karcher   Lun 23 Avr - 13:57

Merci pour toutes ces précieuses informations ça rend vraiment service
C'est certain il faut quand même faire attention et pour ma part j'ai bien protégé les cerveaux et recepteur, je les ai séché au sèche cheveux et bien lubrifié les roulement rotules et parti métalliques ça fera ce que ça fera mais les voitures était déjà trempées et boueuses. Shocked
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