Voilà...
J'ai moi aussi modifié mes croisillons de différentiels AV et AR sur mes 2 TNX 5,2R pour etre tranquille...
au cas ou...
!
Ce type de casse m'est arrivé une fois et je pense que c'est surtout du aux réceptions de sauts
que les axes de croisillons cassent.En effet,il faut bien reconnaitre que la qualité employée pour le croisillon d'origine est plutot médiocre...
Attention à bien détecter ce probléme sans tarder
car sinon c'est les pignons(satellites et planétaires)du différentiel qui s'usent...et rapidement!
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Perso,j'ai employé des aiguilles de roulement(en acier traité indestructible
)de 2,5mm de diamètre et 12mm de longueur que j'ai trouvé chez un spécialiste de roulements style ADIFOR ou Centre Roulement dans la Zone de Clermont-Fd.
Il n'est pas necessaire de les retailler
,il suffit juste de perçer le croisillon(perçage sur perçeuse à colonne conseillé
)à 2,5mm de diamètre aux 3 endroits en question en prenant garde de conserver l'angle d'inclinaison(très important
pour le guidage des satellites)dans lesquels viendront se loger les 3 aiguilles de roulement.Avant de les enfoncer dans leur logement respectif,veillez quand meme,par sécurité,à enduire de Loctite Scelbloc(Loctite vert)les parties à enfoncer dans le croisillon afin de les "coller" définitivement.De toutes façon,les aiguilles seront prisonnières une fois le différentiel assemblé et refermé
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Une p'tite photo
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Voilà au départ une bonne petite astuce...
améliorée
...et ça fonctionne sans soucis!!!
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