A mon tour les gars!!!...
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Pour le TNX 5,2R :
-Trois masselottes d'embrayage complètement usées,disparues en poussière le Samedi soir ainsi que les deux roulements surchauffés,donc HS eux aussi.
-Arbre de pignon d'attaque de différentiel arrière cassé au niveau de la goupille de noix de cardan,par contre,aucune usure sur le couple conique(la denture)malgré,comme Yann,un roulement explosé sur le pignon d'attaque,ça à l'air d'etre un problème courant sur le TNX,c'est la 2 ème fois que celà m'arrive...,je viens d'en prendre d'autres chez RC63,les roulements d'origine étants certainement de mauvaise qualité...wait and see!!!...
Mes couples coniques,pourtant non renforcés,ont bien résistés,aucune usure,preuve que l'option cellules alu sur le TNX 5,2R est indispensable mais,comme je dois remplacer le pignon d'attaque,j'ai choisi l'option ensemble couple conique renforcé pour l'arrière par sécurité,j'espère etre maintenant tranquille de ce coté-ci!.
-Une fusée fissurée au niveau des rotules de maintien et réglage
carrossage,ce qui explique le déchapage de celle-ci à deux reprises,donc HS,comme Yann...
-Et pour finir quelques chapes de direction(comme Yann)et tirants arrière qui ont mal vieillis...donc,là aussi,à changer;il est vrai que ces pièces sont plutot fragiles dans les chocs
...
Pour le MTA 4 S28:-de Mimi63,qui à pourtant roulé,souvent entre différentes mains:Mimi63,Monsterman63,Jimmy63...Rien...
absolument rien...
Un pt'it nettoyage et çà repart!!!.
Enfin...le Marder 1/5ème:-Presque rien...
et pourtant il a beaucoup roulé durant ces 2 jours avec un terrain plutot défoncé
et pas vraiment aproprié à ce type d'engin
.Une rotule de triangle arrière(filetage plastique arraché)et une vis de fusée avant perdue sur le circuit...là aussi,rien de grave
,remplacement de la rotule,une vis sur le train avant ,un p'tit nettoyage et ça repart
!