AMCH63 - Auto Modélisme Club de Saint Hilaire-la-Croix

Le Club spécialiste du TT 1/5ème dans la Ligue 8
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche conseils/astuces:différents type d'écrous:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monsterman63
Visiteur inscrit
avatar

Nombre de messages : 5282
Age : 49
Localisation : Les Ancizes Comps/Bromont Lamothe
Emploi : Ouvrier Autoroutier chez ASF(A89).
Voiture(s) RC : 3 Monsters Trucks Tamiya TNX, 1 MTA4 S28, 1 MT Traxxas Summit, 1 TT1/5 FG Léopard Sportline 4x2 et 4x4,1 TT1/5 FG Bajà 4x2 , 1 MiniZ MR01 et 4 types de mini Hélicos
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Fiche conseils/astuces:différents type d'écrous:   Lun 17 Aoû - 12:26



Sur la photo ci-dessus,à gauche donc,un écrou nylstop mais épaulé(avec rondelle incluse),à droite,un écrou épaulé(avec rondelle incluse).
On trouve plus couramment des écrous standard nylstop ou pas(sans la rondelle incluse).
Sur la photo en haut à droite,on vous montre tout ce qu'il ne faut pas faire puisqu'on nous dit de ne pas utiliser de frein filet sur des parties plastiques,comme ce support d'aileron,en plastique,mais utisiser uniquement sur des parties métalliques ou alliage (alu par exemple...).
Effectivement,il faut savoir que le frein-filet n'a aucun pouvoir de blocage dans le plastique,il est donc complètement inutile d'en utiliser dans ce cas,contrairement au dires de certaines personnes .
Il est à noter également un point important,il existe généralement 3 types de frein filet,il est souvent différenciable à sa couleur:

- Le bleu,le plus couramment utilisé ,il faut toujours en avoir dans sa caisse de terrain ,c'est le moins puissant et bien souvent suffisant car l'écrou ou la vis qui en aura été préalablement enduite sera toutefois facilement déserrable avec une clé ou un tournevis,mais malgrés tout insensible aux vibrations;on peut utiliser le frein-filet bleu sur toutes les parties métalliques ou alliage (alu) cheers .

- Le rouge,c'est le produit intermédiaire,perso,je l'utilise uniquement sur les vis de transmission serrées dans l'acier.Il est fortement déconseillé de l'utiliser dans l'alu au risque de voir le filetage s'arracher au desserage de la vis ,l'alu étant un matériaux tendre et donc fragile.Toutefois,s'il y a résistance au démontage,ne pas insister sous peine de casse de votre outil ou foirage de l'empreinte de la vis ;il faut tout simplement chauffer efficacement la pièce et la vis sortira sans effort ,là encore,je possède un petite lampe à gaz portable(chalumeau)que j'emmène toujours avec moi Cool .

- Le vert,c'est le produit le plus fort elephant ,il est à utiliser uniquement dans l'acier,lorque vous souhaitez "condanner",sceller,bloquer,coller 2 pièces ensemble ou une vis dans un trou .Sachez toutefois que l'emploi de ce produit rendra la vis,si c'est le cas d'une vis,indesserrable!!! Shocked
Ce produit est également utilisé pour combler un léger jeu,par exemple,lors d'un roulement(cage extérieure)qui aurait pris du jeu dans son logement
(acier ou alu).Il est à noter que le séchage de ce produit est généralement beaucoup plus long que les autres,l'usage de la pièce devra donc attendre la séchage définitif du frein-filet vert study .
Là encore,mais avec plus de difficulté,en chauffant la pièce,il est possible de ramolir le frein filet afin de pouvoir extraire la vis ou le roulement ou encore décoller 2 pièces .

Une précision importante,l'emploi du frein filet doit se faire sur des pièces totalement propres et dégraissées pour une prise parfaite du produit cheers .
Sans faire de Pub,le plus efficace étant la marque "Loctite",leader sur ce produit! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche conseils/astuces:différents type d'écrous:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner.
» Cumul de barrages de type différents
» les différents types de chenilles
» Tactica - Des différents types d'armées
» Les différents types de morphologie (femmes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMCH63 - Auto Modélisme Club de Saint Hilaire-la-Croix :: Technique :: Conseils et Astuces-
Sauter vers: